Le COCAA brille dans le Nord lors des Championnats de France Jeunes

 

7 qualifiés en cadets et cadettes du COCAA se sont rendus à Lens avec de vraies ambitions.

Ils ont répondu présent en hissant les couleurs du club dans trois finales et sur la plus haute marche du podium.

D’abord le vendredi les choses se sont bien présentées avec la qualification de Valentin Continho en demi-finale du 100m cadets battant sont record personnel au passage en 11’’08. Deux heures plus tard, Valentin fait mentir les bilans avec une 3ème place synonyme de finale en passant la barre mythique des 11’’ puisqu’il réalise un 10’’95. Malheureusement, en finale, après un excellent départ, il se blesse après avoir parcouru 30m. Evidemment les portes du 200m étaient définitivement fermées alors que c’est sur cette épreuve que l’on attendait un « grand coup ».

Lorene Tremerel a quant à elle frôlé la finale du javelot cadettes pour 38 petits cm. Elle termine à la maudite 13ème place des qualifications avec un jet à 36m42.

Samedi, Dorian Zhenich Colmart prenait le départ de la 4ème série du 800m cadet. Après avoir collé au peloton durant 600m il subissait l’accélération progressive de ses concurrents dans le dernier virage et franchissait la ligne d’arrivée en 8ème position en 2’01’’77.

Maxime Hu prenait peu de temps après le départ du 110m haies cadets et se qualifiait pour la demi-finale en 14’’48. Maxime prend la première place de la demi-finale en améliorant son record et donc celui du club en 14’’40, (ancien record 14’’46) quatrième temps des demi-finales. Il s’est ouvert les portes d’une finale historique (record de France battu et record du monde amélioré par Bellocian) . Maxime y prendra la 6ème place après avoir tapé la première haie en 14’’51.

Au poids cadette, le lancer à 11m71 de Marie Aboa ne lui a pas permis d’accéder à la finale. Elle prend la 9ème place de son concours de qualification.

Sur le 400m haies cadettes, Manon Detouche a terminé 2ème de sa série s’octroyant une place en finale dans un excellent temps de 64’’70. Elle prendra la 7ème place de la finale en 64’’48.

Samedi soir, Myriam Begel pénètre sur la piste pour le 5000m marche cadette avec l’intention de dominé les débats. Et ce fut chose faite, puisque parcourant la presque totalité de la distance en tête, elle est restée concentrée même lorsqu’elle a était attaquée. Franchissant seule la première la ligne d’arrivée en 25’21’’40 (nouveau record du club), Myriam s’attribuait le titre de Championne de France.


Encore FELICITATIONS à ces sept jeunes ainsi qu'à leurs entraîneurs !!!

Retrouver le COCAA sur Facebook

C O C A

Stade Lauvaux

15 rue Lemoine

Châlons en Champagne

Tél.: 09 80 75 05 92

 cocaathle@free.fr

Evènements

Lundi 1er mai 2017

2 ème édition du Trail de la Vallée du Fion organisé par le COCAA

Interclubs 2017

Le COCAA conserve sa place en  Nationale 2